QNAP et Arduino propose du Cloud privé pour les développeurs : QioT Suite Lite

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les objets ont de plus en plus besoin d’un cloud sécurisé et paramétrable, ainsi les développeurs pourrons monter leurs propres cloud pour leurs produits.

Les développeurs pourront effectuer les mises à jour de leurs produits, stocker des données dans le Cloud et ceux quelques soient leurs besoins en données, le tout est en open-source, donc moins de risque que vos données soient stockées n’importe où par n’importe qui.

Bien sur le partenariat vous oblige à utiliser les NAS QNAP, l’échange de données passera par QioT Suite Lite.

La solution est prévue pour le premier trimestre de 2017.

Kathy Giori, Vice-Présidente de l’Exploitation d’Arduino :

« Notre partenariat donne la possibilité aux créateurs de l’IdO de concevoir ou de télécharger des applications tierces qui peuvent être exécutées sur le Cloud IdO privé d’un NAS QNAP Les développeurs de l’Internet des Objets ont besoin de pouvoir connecter et stocker une grande variété de données et en l’absence d’écosystème standard le permettant, et avec le risque d’envoyer toutes ses informations dans un Cloud public, le traitement de données local et open-source est devenu critique. En plus des ports USB et Ethernet, les développeurs peuvent utiliser les plateformes Arduino Yun ou Tian pour se connecter aux appareils IdO via Wi-Fi et Bluetooth Low Energy (BLE). D’autres options de connectivité comme LoRa peuvent être également incluses. L’association de QNAP avec les cartes Arduino offre des solutions IdO créatives qui peuvent être facilement développées et déployées. Les utilisateurs pourront à la fois installer des produits IdO commerciaux et des widgets basés sur Arduino conçus pour leurs besoins, et ensuite créer leur propre système sur QNAP pour connecter les objets ensemble. »  

Bien sûr, votre objet doit etre connecté (Wifi) obligatoirement ;)

Sources : https://www.qnap.com/

 

  • /index.php/2-de-plus-en-plus-d-entreprises-font-confiance-au-cloud-mais-pas-que